Découvrez les îles bretonnes OUESSANT et MOLENE de la mer d'iroise dans le Finistère à partir du port de Lanildut.

Sur ces îles du bout du monde, laissez-vous tenter par ces écrins de verdure et découvrez une nature authentique et préservée.

Assurément, les plus belles îles bretonnes !!!!

 

EN SAVOIR PLUS ....


Quelques commentaires :

Ouessant la lointaine, « finis terrae » du vieux continent et début du nouveau monde est précédée par sa réputation. Dans le bateau qui y mène, l’imaginaire et la réalité jouent à cache cache : paysages majestueux, spectaculaires tempêtes hivernales. Certes, les hautes falaises ciselées par l'océan disent la puissance des éléments. Mais elles cachent et protègent une nature unique et multiple qui se découvre à tous nos sens dans une symphonie tonique : vertes prairies entourées de murs de pierres sèches, bêlements des moutons, festivals et concert permanent des oiseaux, parfums de bruyère et ballets des abeilles noires qui concoctent un miel exquis. De ce monde paisible et coloré émerge "l'esprit ouessantin". C’est choc de l’isolement et de la rencontre, de  l’enracinement et de l’ouverture au monde, de la soumission aux éléments et de l’indomptable esprit de liberté qui a forgé cette île de marins, mais surtout « île aux femmes ». Alors peu importent les mythes et la réalité, laissez-vous envoûter comme l’ont fait de nombreux peintres, cinéastes, photographes, musiciens et écrivains qui respirent encore Ouessant pour mieux s’en inspirer !

Extrait "Iles-du-Ponant"

…  …  …   …   …   … 

Qui voit Ouessant voit son sang...Tous les marins connaissent l'adage et se le répètent, mi-amusés, mi-terrifiés, avant le passage de la mer d'Iroise, qui fait la transition entre le nord et le sud de la Bretagne. Il faut dire que cette voie maritime - le passage du Fromveur, le chenal du Four, le raz de sein- est une des plus dangereuses des côtes françaises. Courants, vents, rochers, marées. Derrière cette forteresse dressée par les dieux de la mer, Ouessant est comme le gardien de l'âme celte. A tel point qu'une escapade sur cette île farouche située à une vingtaine de kilomètres de la côte et mesurant 8 kilomètres sur 4, ne vous laissera certainement pas indifférent.

Extrait "le figaro.fr"

…  …  …   …   …   … 

 Résultat de recherche d'images pour "ouessant et molène"

 

Résultat de recherche d'images pour "ouessant et molène"  Résultat de recherche d'images pour "ouessant et molène"  Résultat de recherche d'images pour "ouessant et molène"   Résultat de recherche d'images pour "ouessant et molène"